Envoyer un message

Quels sont les vaccins à faire pour les chiens

Plusieurs vaccins sont recommandés par les vétérinaires pour protéger votre chien de maladies graves. En France ces vaccins ne sont pas obligatoires, mais ils sont conseillés afin de veiller à la bonne santé de votre animal.

Des vaccins pour protéger son chien

Un chien peut-être vacciné à partir de deux mois. Les vétérinaires conseillent 7 vaccins contre 7 maladies parfois mortelles : la maladie de Carré, l'hépatite contagieuse canine, la parvovirose, La leptospirose, la toux du chenil, la rage, et la piroplasmose.
Certains vaccins nécessitent des rappels. Il est donc conseillé de consulter une fois par an un vétérinaire, qui pourra vous renseigner sur les vaccins à refaire pour votre chien.

Les vaccins obligatoires : chiens dangereux et voyages

En France, les vaccins pour les chiens sont obligatoires uniquement dans deux cas : pour les chiens dangereux (rage) et pour les voyages à l'étranger ou la mise en chenil (parvovirose, toux du chenil et rage).

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog dédié au bien-être - Blog digital - Blog santé - Blog écologie
Thématiques