Envoyer un message

Nos conseils pour nourrir un cheval

Le cheval est un animal qui en dépit de sa grande taille peut se montrer fragile si son alimentation n'est pas variée,adaptée au gabarit et contrôlée. Voici donc quelques conseils pour apporter à votre animal les soins dont il a besoin pour atteindre un équilibre alimentaire adéquat.

Tout d'abord, le cheval est un herbivore qui, par définition, mange essentiellement à l'état sauvage de l'herbe. Il convient donc de lui en procurer, en le laissant brouter quand cela est possible et en lui apportant du fourrage (foin, paille, luzerne...). Cet apport est important tant d'un point de vu nutritionnel que pour aider au transit intestinal.

Il est également nécessaire de compléter l'alimentation avec des aliments de type granulés de céréales contenant minéraux et vitamines compactés. Le cheval est souvent friand de carottes, de pommes, qui permettent également de compléter son alimentation.

Enfin, le plus important est évidemment de respecter le rythme du cheval au moment où celui-ci se nourrit et de faire attention à son hygiène dentaire.

Nourrir un cheval nécessite donc d'adapter l'alimentation à la taille, à l'âge et à l'activité de l'animal et de lui proposer une nourriture variée et complète.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog dédié au bien-être - Blog digital - Blog santé - Blog écologie
Thématiques