Envoyer un message
  A voir aussi : Les vertus de l'aloe vera

Les plantes pour améliorer la circulation du sang

Des plantes pour la santé

Sensation de picotements dans les jambes, extrémités froides, varices, mais aussi migraines, perte de cheveux et peau sèche peuvent être autant de symptômes d'une mauvaise circulation sanguine. Cela peut toucher n'importe qui et peut être dû à l'hérédité mais aussi à d'autres facteurs comme l'hypertension, la sédentarité, le surpoids, le tabagisme et bien d'autres encore. Alors quelles sont les plantes qui permettent d'améliorer la circulation du sang ?

Phytothérapie : une bonne solution pour les troubles de la circulation

Dépendamment du problème rencontré, plusieurs plantes auront un effet bénéfique sur les troubles de la circulation sanguine. On peut par exemple citer :

La pervenche, la passiflore, l'olivier, l'ail et l'aubépine qui auront un effet hypotenseur, l'aubépine présentant également un effet cardiotonique.
Le sorbier, le marronnier d’Inde, l'épine-vinette, l'hamamélis, la vigne rouge, le mélilot, le petit houx, les feuilles de ronces, les feuilles de cassis, et le persil qui seront excellents pour favoriser le tonique veineux.
La vigne rouge, l'hamamélis, et la feuille de myrtille qui oeuvreront au renforcement des capillaires.
Le ginkgo biloba et le petit houx pour favoriser la circulation périphérique (picotements dans les membres).

Ces plantes peuvent se présenter sous forme de gélules, d’extrait liquide, de teinture mère ou de tisane. Une attention particulière devra toutefois être portée aux interactions avec d'autres médicaments (traitement anti-coagulant, anti-hypertenseur ou anti-inflammatoire) et aux femmes enceintes. N'hésitez pas à en discuter avec votre médecin ou votre pharmacien.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog dédié au bien-être - Blog digital - Blog santé - Blog écologie
Thématiques