Envoyer un message

Comment planter des graines de tomates ?

Vous devez faire pousser la graine de tomate dans un godet avant d’envisager de mettre le plan directement sur le sol. Dès qu’il ne gèle plus la nuit, vous allez pouvoir passer à l’étape cruciale de la plantation en extérieur. En général, il faut commencer à y penser entre mi-avril et mi-mai en fonction de la région où vous habitez.

Enlevez les deux feuilles du bas de votre pied de tomate dans votre godet. Creusez ensuite un trou d’environ 20 centimètres au sol. Mettez le plant sur 10 centimètres de tige. Vous devez ensuite reboucher sans tasser la terre pour ne pas abîmer les racines. Versez votre arrosage à environ 10 centimètres du pied pour irriguer le plant. Vous devez ensuite placer des tuteurs relativement proches de votre plant.

Choisissez en un qui soit relativement solide. Enfin, vous devriez mettre de la paille autour du pied pour que les racines puissent rester au frais et que les mauvaises herbes ne se développent pas.

Découvrez un site qui vous aidera à cuisiner vos tomates pour manger de manière saine.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog dédié au bien-être - Blog digital - Blog santé - Blog écologie
Thématiques